jueves, 15 de mayo de 2014

Alain Bashung "Je t´ai manqué"



Je t´ai manqué
Pourquoi tu me visais?

Tous nos échanges
Coulaient de source
Tous nos mélanges
Côtés en Bourse

Tout est brutal
Botté en touche
Tout à l´horizontal
Nos envies, nos amours, nos héros

Je t´ai manqué
Pourquoi tu me visais?

Tout est éxtrême
Limites et cônes glacés
Tout est idem
Les vitrines, les pôles opposés

Dans les étoiles,
Ou sous la douche
Tout à l´horizontal
Nos envies, nos amours, nos héros...

Je t´ai manqué
Pourquoi tu me visais?
Et si l´on disait le contraire
Ou si l´on ne disait rien
Si l´on construisait les phrases à l´énvers

Ou si l´on soulevait demain
Qui serait l´adversaire?
Entre nous qui serait le plus malin?
Et si l´on disait le contraire
Ou si l´on ne disait plus rien?

Je t´ai manqué
Pourquoi tu me visais?

Tout est brutal
Botté en touche
Tout à l´horizontal
Nos envies, nos amours, nos héros

Si l´on suivait les voies ferroviaires
Qui aurait le pied marin?
Si l´on sifflait, les fonds de theière
Ou si l´on ne sifflait plus
Qui serait l´adversaire?

Entre nous qui serait le plus malin?
Et si l´on disait le contraire
Ou si l´on ne disait plus rien?

Je t´ai manqué
Pourquoi tu me visais?